Taïwan a été appelée Ilha Formosa, qui signifie "belle île", par les Portugais lorsqu'ils y ont débarqué en 1544. Taïwan est peut-être petit en termes de taille géographique, mais il y a un large éventail de choses à faire et à voir pendant les vacances. Dans cet article, vous découvrirez quelques-uns des meilleurs endroits à visiter à Taiwan.
Taipei : la capitale cosmopolite de Taïwan
La capitale de Taïwan, Taipei, est une destination incontournable pour tous ceux qui y voyagent. Il y a longtemps, le "bassin de Taipei" était habité par une tribu aborigène appelée les Ketagelan. Plus tard, Taipei est devenue un port important pour le commerce du thé sous l'occupation des Chinois Han. Enfin, la ville est devenue la capitale de l'île.
Personne ne peut visiter la capitale de Taïwan sans se rendre à la Taipei 101. Selon le Council on Tall Buildings and Urban Habitat, Taipei 101 est le plus haut gratte-ciel du monde. Le bâtiment compte 106 étages au total, dont cinq souterrains et 101 en surface. D'où le nom de Taipei 101. Comme Taïwan est situé dans une région sujette aux typhons et aux tremblements de terre, le gratte-ciel a été conçu pour résister à ces deux phénomènes comme on peut voir ici.
Le Chiang Kai-Shek Memorial Hall est une autre attraction populaire de Taipei. Il est également connu sous le nom de National Taiwan Democracy Memorial Hall, bien que ce changement de nom ait suscité une controverse. Ce grand monument dédié à l'ancien président chinois Chiang Kai-Shek est situé près de la Porte de la Grande Centralité et de la Droiture Parfaite. La structure principale comporte des murs blancs et un toit octogonal en tuiles bleues qui s'élève à 70 mètres au-dessus du sol. Le Memorial Hall abrite une bibliothèque et un musée. Il est entouré d'un parc où se trouve un bel étang...
Le lac Sun Moon
Le lac Sun Moon est le plus grand lac de Taïwan avec une superficie de près de 8 km². Il est le lieu de résidence de la tribu aborigène appelée les Thao. Au milieu du lac se trouve une île qui est considérée comme sacrée par la tribu. C'est pour cette raison que le village culturel aborigène a été construit près du lac. Dans ce village culturel, les visiteurs peuvent découvrir l'histoire et le développement de la tribu Thao et profiter de la beauté du paysage.
Taipei et le lac Sun Moon ne sont que quelques-unes desmerveilleuses destinations touristiques que les vacanciers peuvent trouver à Taiwan. Que vous visitiez la grande ville ou que vous vous rendiez à la campagne, vous ne manquerez pas de vous exclamer, comme les Portugais l'ont fait il y a tant d'années, que Taïwan est, en fait, la belle île.
Et vous, quels sont les endroits que vous préférez à Taiwan ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire